Une journée type …

Dans la peau d’un Pitchoun

Dès le matin je suis accueilli en douceur. Je n’aime pas quitter mon papa et ma maman alors j’apprécie les câlins avant d’avoir tous les copains et les copines pour jouer avec moi.

Peu après 9h00, quand tout le monde est arrivé, c’est l’heure du goûter. Parfois c’est du fromage, des radis, des crêpes, des pommes ou encore plein d’autres choses. Alors oui des fois je fais la grimace, mais c’est super chouette de découvrir toutes ces saveurs.

Ensuite c’est l’heure de l’activité. Ce que je préfère c’est la peinture, mais j’aime bien aussi voir les copains faire les clowns en expression scénique.

11h30 tout le monde est à table et crie en chœur : “Chariot, Chariot, Chariot !!!”

Après un bon repas, me voilà à mon moment préféré : LA SIESTE. J’attrape mon doudou et hop, au lit ! Je me repose bien parce qu’il faut être en forme pour la prochaine activité.

Au réveil, c’est l’heure du gouter et me voilà prêt pour la suite. Une fois par semaine, je fais de la baby gym et là c’est l’éclate totale. Mais parfois je fais juste du dessin ou des puzzles, j’aime bien quand je suis un peu fatigué.

Maintenant devinez qui je vois ? Mon papa et ma maman, YOUPI ! J’ai passé une très bonne journée, mais je suis bien content de les retrouver. Comme je ne sais pas encore très bien parler, on leur explique ma journée, et en plus ils ont un super tableau où ils peuvent voir tout ce que je fais dans la semaine :

planning_activité

Au revoir et à demain !